L'info en Val de Sambre

Mardi 13 août 2019 dans le Val de Sambre

13 août 2019 à 11h28 Par Paul Schuler

Des dégâts sur la façade de la résidence des Bateliers à Hautmont, suite à l’incendie d’une voiture !

Les faits se sont produits dimanche, peu avant 4h du matin. D’après des riverains, plusieurs individus auraient été aperçus quelques minutes auparavant en train de fouiller ce véhicule, après avoir crevé plusieurs pneus sur des voitures stationnées à proximité de l’immeuble. Aucun locataire n’a été relogé, mais les menuiseries de 3 appartements ont été sérieusement touchées. Le bailleur social Promocil a donc porté plainte. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce sinistre.

Des tentatives d'escroquerie en marge du déploiement de la fibre optique dans des communes du val de Sambre

Les autorités rappellent qu’aucun audit, ni aucune visite préalable n'est nécessaire contrairement à ce que prétendent certaines communications. Par ailleurs, il est également signalé que des logos de certains logos d’opérateurs téléphoniques ont été utilisés frauduleusement pour tromper le consommateur. Soyez donc particulièrement vigilant !

La ville de Maubeuge reconnue en état de catastrophe naturelle !

Cela concerne les mouvements de terrain qui ont été constatés entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018. De nombreux maubeugeois avaient vu apparaître des fissures dans leur logement durant cette période, suite aux épisodes de sécheresses et aux fortes pluies de l’automne dernier. Si vous avez été sinistrés, vous avez jusqu’au 19 août pour vous rapprocher de votre compagnie d’assurance et espérer ainsi être indemnisé. Pour plus d’infos, contacter la direction générale de la mairie de Maubeuge au 03 27 53 75 38 !

La fermeture de deux commerces à Boussois

La supérette « Coccinelle » et le magasin « Tom le Déstockeur » placés en liquidation judiciaire à Boussois, entre Jeumont et Maubeuge ! Ces deux commerces ont fermé leurs portes du jour au lendemain, à la surprise générale, même si depuis la fin juillet, de nombreux rayons n’étaient plus achalandés…

Une cinquantaine de postes à pourvoir chez Framatome à Jeumont, ex-Areva !

Une banderole vient d’être posée sur les grilles de l’entrée de l’usine. Pour faire face à un accroissement de la production suite à la signature d’un contrat avec une centrale nucléaire anglaise, Framatome recrute des techniciens, des ingénieurs méthode ou mécanique, des monteurs, des soudeurs et des contrôleurs. Des postes de cadres et de chefs d’équipe sont également à pourvoir. Ils s’ajouteront aux 150 embauches déjà réalisées au cours de deux dernières années…

Les orages provoquent la fermeture de l’espace baignade au Watissart à Jeumont

La baignade a été interdite ce lundi après-midi sur le site du Watissart en raison des mauvaises conditions météo et surtout des orages. Le site sera de nouveau accessible dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois août, indique la mairie de Jeumont.

Des travaux pour réduire la vitesse des automobilistes et pour inviter les camions à contourner Neuf-Mesnil

Des stops et des chicanes seront notamment installés rue de la Paix, pour une période d’essais de 6 mois. La vitesse sera également réduite à 30km/h sur toute l’étendue de cette rue. Quant aux camions, ils ne pourront plus circuler rues Jean-Jaurès, Barbusse et du Vieux-Mesnil, dès septembre.

Un recrutement de 3 animateurs pour les accueils de loisirs à Louvroil

Ces postes sont à pourvoir pour le 11 septembre. Ce seront des contrats d’accroissement d’activité d’une durée d’un an, pour encadrer des enfants âgés entre 2 et 12 ans. Pour postuler, il suffit d’adresser votre candidature en mairie de Louvroil, avant le 3 septembre.

Un appel aux bénévoles pour célébrer les 75 ans de la libération de Jeumont

Les responsables de l’Association des Véhicules Militaires et Civiles de Jeumont recherchent des volontaires pour participer à la reconstitution historique, qui aura lieu dans le cadre du 75ème Anniversaire de la Libération de la ville de Jeumont. Ça sera le 7 septembre prochain. Si cela vous intéresse, téléphonez au 06 58 63 68 99.