L'info en Val de Sambre

Lycée André Lurçat à Maubeuge : la Maison des Lycéens rénovée

07 juin 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Maison des Lycéens Lycée André Lurçat

A Maubeuge, les élèves du lycée André Lurçat peuvent profiter d’une maison des lycéens rénovée, revisitée même, avec des couleurs et du mobilier contemporains. Tous les travaux ne sont pas pour autant terminés, reste en effet à créer l’espace pédagogique.

L’espace pédagogique, c’est la nouveauté, permettra aux futurs bacheliers de préparer les épreuves orales en particulier, avec rétroprojecteur, ordinateurs. Les travaux sont programmés pendant les vacances estivales. En attendant, les élèves profitent désormais d’une installation moderne, avec jeux vidéos, jeux de société. Romain Hocquet, Président de l’Association de la maison des lycéens :

                                                                    Écouter le podcast

                                                                      

Romain Hocquet espère doubler le nombre de lycéens-adhérents avec 500 adhérents soit la moitié de l’effectif total du lycée. La région Hauts-de-France a contribué à l’émergence de ce nouveau concept et à la rénovation de la maison des lycéens, à hauteur de 30 000 euros, tandis que l’association des parents d’élèves a financé le téléviseur.

La Maison des lycéens propose désormais une plus grande amplitude d’ouverture : 8h-16h30 en non-stop tous les jours et sous la surveillance d’un assistant d’éducation. La Maison des lycéens sera inaugurée en septembre prochain.