Lundi 16 septembre dans le sud-Avesnois et en Thiérache

16 septembre 2019 à 10h00 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le sud-Avesnois :

Une perte de contrôle spectaculaire samedi après-midi, rue du roi Albert 1er à Anor

Alors qu’il se dirigeait vers la Belgique, un automobiliste a raté son virage, pour une raison encore inconnue. La voiture a effectué une incroyable embardée, avant de finir sa course folle, retournée dans le fossé. Sur les 4 occupants de la voiture, 2 ont été blessés. L’un a été hospitalisé sur Fourmies et le second à Maubeuge. Leurs jours ne seraient plus en danger.

Une spectaculaire collision, rue de la commune de Paris à Fourmies 

L’accident s’est produit samedi soir, vers 20h30. Le choc a été très violent et les deux voitures se sont immobilisées au milieu de la rue, dans un état déplorable. La route a été fermée à la circulation pendant plus d’une heure, pour permettre aux opérations de secours et de déblaiement de faire leur travail. L’un des occupants de ces deux voitures, a été blessé sérieusement. Hospitalisé sur Fourmies, à priori, ses jours ne seraient plus en danger.

En Thiérache :

Une tentative d’incendie criminelle à Hirson !

Ça s’est passé jeudi dernier, vers 20h30, au niveau d’une habitation de la rue des ferronniers. Alors que les gendarmes étaient appelés pour secourir une femme, victime d’une violente dispute conjugale, à leur arrivée sur les lieux, ils ont découvert l’incendie d’un meuble posé contre la porte d’entrée de la maison. La femme et ses 3 jeunes enfants, étaient restés et confinés à l’intérieur. Ils ont été évacués par les gendarmes, qui ont réussi à maitriser les flammes, avant même l’arrivée de secours. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le pyromane. D’après plusieurs témoins, il s’agirait de l’ex compagnon de la victime.

Une nouvelle dégradation du radar de la route Charlemagne à Hirson

Les faits ont été commis la semaine dernière, à quelques centaines mètres du lieu où s’est produit le terrible accident qui a coûté la vie à une institutrice d’Hirson et sa fille. Ce radar a été recouvert de peinture et de l’inscription « Foncez, c’est gratuit ». On rappelle que c’est une vitesse excessive qui est sans doute à l’origine de de l’accident mortel du mois d’août, sur la route Charlemagne à Hirson.

Lancement de la nouvelle saison culturelle au théâtre du Familistère à Guise

Ça commence ce week-end, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, avec « Ich bin Charlotte », l’histoire d’un travesti, devenu une icône de la culture pop berlinoise et 3 spectacles proposés dimanche, dans le cadre du Festival jardins en scène. C’est la chanteuse Jeanne Cherhal qui sera la tête d’affiche de cette nouvelle saison culturelle au familistère. Elle se produira le 22 novembre prochain, lors du festival « Haute fréquence », organisée par la région des Hauts-de-France.