L'info en Val de Sambre

Lundi 12 août 2019 dans le Val de Sambre

12 août 2019 à 10h55 Par Paul Schuler

Un appel aux bénévoles pour renforcer les équipes de la Protection civile à Berlaimont

La mission consistera à encadrer les différentes manifestations locales et autres événements sportifs. Chaque volontaire bénéficiera d’une formation et d’un stage pour apprendre les gestes de premiers secours. Pour rejoindre la Protection civile de Berlaimont, il suffit de téléphoner au 07 81 92 37 59.

La mise à l’honneur d’une habitante de Louvroil

En plus d’offrir un accompagnement administratif aux femmes sans papier, Louisa Khemfer, la présidente de l’asso « Femme de Tout Pays », a permis à 399 familles de recevoir un droit de séjour ou d’être régularisées. Cette louvroilienne au grand cœur a reçu en mai dernier la Médaille de « l’Ordre National du Mérite ».

Un nouveau clip pour le rappeur maubeugeois Badiblo

Il vient de sortir un nouveau single baptisé « Nos plus beaux voyages » et a tourné son dernier clip, avec l’aide de deux amis rappeurs nordistes sur le site du Wattisart à Jeumont. Agé de 33 ans, Badiblo a grandi dans le quartier de Sous-le-Bois à Maubeuge et aime raconter son quotidien, dans ses chansons.

Le succès des réservations pour assister aux spectacles payants du festival « Gare à vous » de Jeumont !

Il aura lieu les 6, 7 et 8 septembre prochain à la Gare numérique de Jeumont ! Le concert des Innocents et le one man show de l’humoriste Vérino affichent presque complets. Les dernières places disponibles seront sans doute vendues, d’ici mercredi, d’après Philippe Dronsart, le vice-président de l’Agglo en charge de la culture. Gare à vous, ça sera aussi de nombreuses animations gratuites autour de la musique, des jeux « vidéo » ou de la cuisine. Réservations via le site internet de l’agglo Maubeuge val-de-Sambre.

Une visite originale pour découvrir les coulisses de l’école de parachutisme de Vieux-Reng

Cette sortie est organisée ce mardi après-midi, par l’office de tourisme de Maubeuge, dans le cadre des Sambre’insolites 2019. Attention, le nombre de places est limité à 30 personnes. Réservation obligatoire au 03 27 62 11 93 !

Une invitation à découvrir, pour la bonne cause le château de Gontreuil, à Gognies-Chaussée, entre Mons et Maubeuge !

Ces visites guidées sont organisées par Philippe Tabary, les 23, 24 et 25 août prochains, dans le cadre de l’opération « Art et histoire », au profit des paralysés de France. Situé au beau milieu d’un joli parc, avec étangs et aménagements de prestige, ce château a été rebâti il y a un siècle, sur les fondations d’une ancienne bâtisse datant de la renaissance. Nous reviendrons plus en détails sur ces visites solidaires dans de prochaines éditions…