Louvroil - Un bilan catastrophique en novembre et décembre pour les commerçants de la zone Auchan, mais des soldes 2019 plutôt "prometteur"
25 janvier 2019 à 13h41 par Thibaut Paquit
Après le mouvement des Gilets Jaunes qui a perturbé l'activité pendant près de deux mois, du côté des enseignes de la galerie commerciale d’Auchan, on panse ses plaies. La Direction du groupe a fait une estimation et a décidé de porter plainte : près de 100 000 € de dégâts, au total. Chômage technique, recrutement de saisonnier annulé, aucune prime pour les salariés : les deux mois de blocages ont été très mal vécus. Le calme étant revenu, la Direction espère que la période des soldes permettra de booster l'activité. Selon, depuis début 2019, "c'est prometteur".
En attendant quelques petites nouveautés
La filiale immobilière de Kiabi projette de développer davantage de boutique à l’entrée de la zone commercial. Des commerces sur le créneau de l’équipement de la maison. Aucun nom d’enseignes n’a pour le moment filtré. En revanche, l’arrivée de l’enseigne 3 brasseurs est actée : elle devrait s’installer à l’endroit où se produise certaines compagnies de cirques. Ouverture en fin d’année 2019.
Enfin, deux nouvelles boutiques devraient faire leur arriver prochainement dans la galerie marchande du Centre Commercial Auchan Louvroil : l’enseigne "Le Comptoir de Mathilde" spécialisée dans la Chocolaterie & épicerie fine prendra la place du magasin de vêtement Miss Coquine. Enfin, l’espace anciennement occupé par la banque Crédit Agricole devrait être occupé par une enseigne de restauration dont le nom ne nous a pas été dévoilé.
Maxime Pus, Responsable d'Exploitation de la Zone Commerciale :