Louvroil - 4 policiers blessés après une interpellation difficile

20 octobre 2021 à 16h35 - 589 vues

Quatre policiers ont été blessés après une opération de police jeudi dernier dans le quartier du Paradis à Louvroil.

En fin d’après-midi, le jeudi 14 octobre, une patrouille remarque la présence d’un jeune qui ne devait pas se trouver à cet endroit, faisant l’objet d’un contrôle judiciaire. Il avait déjà fait l’objet d’une interpellation deux jours avant pour les mêmes raisons.

Sauf que cette fois-ci, ce jeune homme de 18 ans prend la fuite et se réfugie dans des buissons. Très vite, la situation s’envenime puisque des jeunes du quartier du Paradis s’en prennent à la patrouille présente et l’aident à s’enfuir et à se réfugier dans un appartement.

Selon une source policière, des policiers seront agressés durant cette course-poursuite. Une nouvelle équipe de policiers arrive en renfort et interpelle l’individu. Deux jeunes dont un mineur, complices de cette fuite, seront interpellés quelques heures plus tard.

Présenté au parquet samedi dernier, le jeune homme de 18 ans, connu des services de police, a reconnu les faits de rébellion. Il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec deux ans de sursis probatoire, de 72 heures de travail d’intérêt général et devra faire un stage de citoyenneté.

Ses « complices » d’un soir seront jugés prochainement : l’un devant le juge des enfants. L’autre en comparution immédiate.

Dans cette affaire, 4 policiers ont été blessés et placés en arrêt de travail. Une course-poursuite intense qui aura duré environ 30 minutes.