L'info en Val de Sambre

Littérature : nouveau roman pour Marie Christine Lemire

22 janvier 2021 à 10h15 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : Le Lys Bleu Editions

Un nouveau roman qui nous emmène en Égypte !

Née à Aulnoye-Aymeries en 1964, Marie-Christine Lemire est issue d’une famille ouvrière de huit enfants. Depuis le décès de ses parents, elle s’est volontairement retranchée sur les écrits qu’elle a transformés à sa propre façon.

À travers le réel et l’irréel, tous les abstraits cachés, elle les a ressortis dans différents styles afin de faire lire ses ressentis soit par la poésie, soit par des histoires qu’elle s’est appropriées. À chacun de s’y plonger avec sa propre personnalité et d’en faire ses images, une forme de virtuel propre à chacun de nous.


Le nouveau roman est donc disponible aux éditions Le Lys Bleu, et s'appelle "Le Mystère de la Boîte" .

PITCH:

On dit que l’amour n’a pas de prix. En suède, lors d’une sortie avec sa maman, Méga, une enfant de 6 ans, nous rappelle combien la vie est un nouveau départ chaque matin. Méga est remplie de bonheur mais elle est constamment en alerte en raison d’une santé fragile. Elle est dotée d’un fort caractère et se bat au quotidien pour ne pas inquiéter son entourage. C’est si beau de voir une enfant pleine de joie donner tant d’amour aux autres et, quand son cœur va plus loin, être prête à se battre pour retrouver un être cher, même s’il en va de sa vie. Jamais Méga ne perd espoir car cet espoir lui revient toujours.

Rencontre avec Marie Christine ....

Podcasts