L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Liessies - Le Château De La Motte accueille le 1er Marché de Printemps ce week-end

22 mars 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : booking.com

A Liessies, le Château de la Motte, un cadre de charme pour 3 jours de musique et de rencontres ; ce week-end, c’est le premier Marché de Printemps avec 6 concerts : vous pourrez applaudir Trouble Dose, C2O Musique, Splash, Cross Road, Electrogène, The Kimbles. De la musique donc mais aussi une dizaine de producteurs et artisans locaux, sculpteurs, peintres, créateurs de bijoux, coiffeur-barbier, producteurs de viande Angus, … au cœur d’un joyau du patrimoine avesnois, à la fois hôtel de charme et restaurant gastronomique.

L’événement est né sous l’impulsion du restaurateur des lieux, Franck Plateau, il est co-organisé par 16 collégiens de l’Institut St Pierre de Fourmies, ils sont en classe de 3ième, ils ont créé une Mini-Entreprise, « Fest ISP », c’est son nom.

« Montrer les pépites du territoire », c’est l’une des ambitions du projet qui est aussi solidaire puisqu’une collecte de dons sera organisée à cette occasion pour aider Mathéo, un autre collégien. Il est scolarisé à Maubeuge, il est originaire de Floyon dans le Cœur de l’Avesnois, il est atteint d’une hypotonie et les équipements qui doivent le rendre plus autonome sont coûteux.

Ecoutez l’interview réalisée avec Théo, Coralie et Ealexine, respectivement, Directeur de la Mini-Entreprise, Comptable-DRH et chargée de la communication mais aussi Franck Plateau, du Château de La Motte :

                                                Écouter le podcast

 

Le 1er Marché du Printemps, les 22, 23 et 24 Mars 2019 au Château de La Motte à Liessies

Vendredi : 16h – 20h

Samedi : 10h – 22h

Dimanche : 10h – 18h