Les projets 2022 de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre par Benjamin St-Huile

1er février 2022 à 15h18 par La rédaction

CANAL FM

Le développement de la Zone d’Activités de la Marlière à Feignies est l’une des priorités de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre. Après la construction d’une unité de méthanisation, la vente des parcelles se poursuit, avec l’arrivée prochaine des sociétés « Pro concept rénovation », qui souhaite y construire son siège social et un showroom. Elle devrait être rejointe par deux autres entreprises : la société « Ainowa », pour y construire un hôtel d’entreprises et la société « CloSambre », pour une plateforme logistique de 800m2.

Benjamin St-Huile, le maire de Jeumont et Président de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre :

Les services de l’agglo vont aussi continuer à accompagner le développement de l’entreprise EODA à Pont-sur-Sambre. Le soutien à la culture passera par l’ouverture cette année du centre des musiques actuelles à Aulnoye-Aymeries. De nouvelles études seront lancées concernant le projet de construction d’une patinoire à Jeumont. A cela s’ajouteront : la rénovation des voiries, la poursuite des aménagements des Pôles gare de Maubeuge, Hautmont, Aulnoye et Jeumont ou des projets de rénovation urbaine sur Maubeuge, Jeumont et Louvroil.

Quant au projet avorté de fusion des clubs de foot de Maubeuge et de l’Entente Feignies-Aulnoye, Benjamin St-Huile, espère toujours que la raison finira par l’emporter. Benjamin St-Huile : 

Le président de l’agglo espère surtout en cette nouvelle année un retour à l’unité, après les divisions et les désaccords constatés l’an dernier, lors de l’instauration de la taxe poubelle. Benjamin St-Huile :

Par Paul Schuler / Interview de Thibaut Paquit / Photo de Delphine Hernu