Les "Oubliés du Ségur" en grève aujourd'hui

7 décembre 2021 à 8h39 par La rédaction

CANAL FM

Les oubliés du Ségur de la Santé en grève aujourd’hui avec des manifestations partout en France comme à Lille. Parmi les grévistes, des salariés du médico-social d’un IME de Maubeuge. Ils réclament un meilleur salaire, la reconnaissance de leur métier, plus de moyens pour accompagner les enfants déficients au quotidien. Grève sous forme de débrayage pendant 30 minutes au minimum avec un système de relais, pour permettre à tout le personnel d’y participer sans grèver son salaire.

Pas de débrayage en revanche mais des brassards « En Grève » au Foyer de Vie Jean Lombard d’Avesnelles et à la Maison d’Accueil Spécialisée de Le Quesnoy. Les salariés réclament eux aussi « Le Ségur pour Tous ».

Vincent Quevallier, Educateur Spécialisé, Représentant CFTC et Secrétaire CSE à l’APAJH du Nord, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés.

Le Foyer Jean Lombard compte une soixantaine de résidents et une cinquantaine de salariés. Quelles sont leurs revendications ?

Ecarter le secteur médico-social du Ségur de la Santé, c’est amplifier les difficultés de recrutement dans les établissements comme le Foyer Jean Lombard, explique Vincent Quevallier

Les salariés en grève ont déroulé une banderole pour signifier leur action. Aujourd’hui, les personnels en grève ne débrayeront pas, ils porteront un brassard :

Delphine Hernu