L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Le "Rallye de la Reprise" c'est ce week-end, édition inédite

29 juillet 2020 à 09h33 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Gaëtan Cowel

Le Rallye de Fourmies en Avesnois sera le « Rallye de la reprise » ! La 38e édition, c’est ce week-end avec 150 équipages, « du jamais vu » selon Eric Lefebvre, le nouveau Président de l’ASA Automobile Sambre et Helpe.

Les engagés font partie des chanceux car tous les candidats n’ont pas pu s’y inscrire, alors même que l’organisateur a obtenu une dérogation pour augmenter le nombre de participants. Les bénévoles ont été submergés de demandes, il faut dire que l’association a eu le feu vert des autorités vendredi dernier et pas avant. Tout est allé très vite, quelques jours seulement pour boucler les inscriptions. Un chrono avant l’heure, pour des pilotes qui n’ont pas couru depuis mars pour certains, les compétitions ayant été annulées les unes après les autres en raison du Covid-19.

Le Rallye de Fourmies en Avesnois maintenu, fait figure d’exception. Une édition inédite où le respect de la sécurité routière et de la sécurité sanitaire, ne devra pas rétrograder. Eric Lefebvre compte sur la responsabilité et le bon sens des participants et du public pour le respect des règles sanitaires.

Quels sont les dispositifs de sécurité sanitaire mis en place ? Quel est le parcours ? Qui sont les équipages en lice ? Eric Lefebvre nous présente le 38e Rallye de Fourmies en Avesnois, course exceptionnelle à plus d'un titre :