L'info en Région Hauts-de-France

Le mardi 15 Octobre en Région Hauts-de-France

15 octobre 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu

C’était une conséquence de l’incendie Lubrizol, l’interdiction de la collecte de lait. Elle a été levée hier dans les Hauts-de-France, les analyses de l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation sont formelles, a déclaré Marie-Sophie Lesnes, Vice-Présidente en charge de l’Agriculture à la Région Hauts-de-France. Les quantités de lait consignées depuis le 26 septembre peuvent être remises dans le circuit », les producteurs peuvent à nouveau traire depuis hier soir et les collecteurs peuvent reprendre la collecte.

Un commerçant heureux : Christophe-Michel Carlier à Sars-Poteries dans le Cœur de l’Avesnois, pour la 3ième fois mis à l’honneur et labellisé « Qualité Commerce » comme 28 autres artisans-commerçants des Hauts-de-France. C’était à l’occasion de la 4ième Rencontre du Commerce en Grand Hainaut, organisée à St Amand-Les-Eaux la semaine dernière par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand-Hainaut. Christophe-Michel Carlier est boucher-charcutier-traiteur à Sars-Poteries.

 

Paris 2024, avec la signature à Lille aujourd’hui de la convention d’attribution du Label « Terre de Jeux 2024 » entre la Région des Hauts-de-France et le comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 dont le Président, Tony Estanguet sera accueilli par Xavier Bertrand cet après-midi. Un label qui permet de valoriser les sports et les jeux ou encore de devenir centre de préparation aux jeux olympiques et paralympiques de 2024.