L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Le lundi 19 Août 2019 au Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

19 août 2019 à 12h48 Par Delphine Hernu

A Le Quesnoy, une personne interpellée vendredi après-midi par les militaires de la gendarmerie du Quesnoy, de la brigade de recherche de la compagnie d’Avesnes sur Helpe, épaulés par les techniciens de la cellule d’identification criminelle de Villeneuve-d’Ascq dont le déploiement a suscité inquiétude et interrogation sur les réseaux sociaux, bien au-delà de la rue Gambetta où a eu lieu l’interpellation.

Il n’y a pas qu’à Fourmies que les agents du Trésor Public s’inquiètent pour leur avenir ; ceux de Le Quesnoy aussi. Ils déroulent chaque jour deux banderoles sur la façade du bâtiment sur lesquelles on peut lire : « Liquidation Totale avant Fermeture », « Mise à Mort des Services Publics ». Ce qui inquiète : le futur réseau de proximité des centres des finances publiques et la relocalisation des centres du Trésor Public à Avesnes-sur-Helpe ou Maubeuge.

Le théâtre du Bimberlot de Le Quesnoy au Festival d’Aurillac à partir de mercredi : Etienne Mallard et Cédric Henninot présenteront pendant 4 jours leur conte de rue « Le Bureau des Légendes », au plus grand festival de théâtre de rue d’Europe. Ils sont arrivés ce week-end à Aurillac où ils ont distribué près de 300 affiches.

Les Rural’Sports reviendront le week-end prochain et s’installeront à Wattignies-La-Victoire. Ce week-end, en raison du mauvais temps, la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois avait préféré annuler Les Rural’Sports à St Hilaire-sur-Helpe.

Cyclisme, le 58 ème Grand Prix des Marbriers, c’est demain à Bellignies, village vallonné du Pays de Mormal. Le circuit sera fermé à la circulation à partir de 12h30. Départ de la course à 14h, course qui fait partie de l’UCI Europe Tour depuis 2008. L’an dernier, le Grand Prix des Marbriers avait été remporté par le britannique Jonathan Mould.

Le 73ème Grand Prix de Bavay, c’était hier avec le Vélo Club de Bavay. Sur la ligne de départ : 150 coureurs. Première place remportée par le belge Stijn Demen, deuxième place pour le nordiste Dylan Kowalsky, troisième pour un autre français Jérémie Cabot.