L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le lundi 05 Août dans le Sud Avesnois et la Thiérache

05 août 2019 à 11h00 Par Delphine Hernu

A Froidestrées au Sud de La Capelle, ça y est les travaux ont commencé à l’Eglise St Michel, voilà 15 jours que l’échafaudage est installé. L’Edifice construit au 17ième siècle qui ne fait pas partie des monuments fortifiés, bénéficie de travaux de réhabilitation de la toiture au carrelage, du clocher à la sacristie. 

Vous souhaitez visiter la Thiérache dans un mode de transport original ? Alors optez les Rétro’Escapades au volant d’une 2CV, l’emblématique décapotable, au départ de Courquain, lieu du tournage du film « Rien à Déclarer » de Dany Boon, pour un périple en Thiérache pour la journée, la demi-journée ou en rallye thématique (06 11 96 02 54). La Thiérache que vous pouvez découvrir en canoë-kayak, une autre façon d’apprécier la nature et l’architecture des Eglises fortifiées qui bordent le Ton et l’Oise. Départ d’Autreppe.

Il fait chaud (jusqu’à 24°C aujourd’hui) et vous cherchez la fraîcheur ? Alors c’est le moment de visiter les caves du Palais social du Familistère de Guise. Au-delà des bouteilles rares, vous découvrirez le rôle des caves dans l’architecture de l’économat, dans le système innovant de la ventilation pour les appartements et les cours fermées, elles sont aussi un rempart aux inondations. Visites de 20 minutes, les après-midis à partir de 14h jusqu’au 1er septembre.