L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le jeudi 17 octobre 2019 dans le Sud Avesnois et en Thiérache :

17 octobre 2019 à 13h08 Par Delphine Hernu

A Laon, 24 000 litres de kérosène non-utilisables par l’hélicoptère du SAMU. L’hôpital de Laon indique qu’une anomalie avait été détectée dans le circuit de l’alimentation du carburant. Une première analyse montrerait aussi que le kérosène n’est pas de bonne qualité. En attendant la fin des opérations de maintenance et de nettoyage, un camion avec un nouveau stock de carburant reste à demeure pour permet à l’hélicoptère du SAMU d’assurer ses missions.

 

A Wignehies, la Polyclinique de la Thiérache recrute des infirmières et des aides-soignantes pour les secteurs de chirurgie et pour le bloc opératoire. Envoyez votre CV par mail à cv.candidature59@gmail.com

 

Au château de Trélon samedi, conférence sur les révélations des Albums de Croÿ, ce sont les illustrations les plus anciennes du château de Mérode, réalisées en 1601 et qui permettront de comprendre l’architecture de l’édifice tel qu’il est aujourd’hui. Conférence donnée par l’un des petits-fils de la Princesse de Mérode.

 

A Fourmies, le festival Imagi-Mômes avec un 2e spectacle pour les tout-petits samedi : la compagnie Tambours Battants présentera « Premiers pas, premières pages », un spectacle mêlant la vidéo, le théâtre, la danse, la musique, à voir à la médiathèque Antoon Krings samedi à 10h30 puis à 15h30. Un rendez-vous pour les enfants de 0 à 6 ans.

 

Vous aimez le chocolat et vous maîtrisez mal les outils numériques ? C’est La Semaine Bleue, semaine dédiée aux seniors et dans ce cadre, Fourmies organise Tablettes et Chocolat, demain après-midi à partir de 14h. Pendant 2 heures, vous goûterez au numérique autant qu’au chocolat, à la médiathèque Antoon Krings. Une façon originale de lutter contre la fracture numérique.

Vous pouvez donner votre sang aujourd’hui à Fourmies où l’établissement français du sang s’installe à la salle polyvalente du théâtre Jean Ferrat de 10h à 17h.

 

Sport, le Tirage de la Coupe de France de football hier soir, pour les clubs du territoire. Maroilles et Fourmies connaissent leurs adversaires : Fourmies recevra le vainqueur du match Beauvais - Roubaix tandis que Maroilles recevra Senlis, pensionnaires de Régionale 1. Maroilles est le petit poucet de ces rencontres puisqu'ils évoluent en Départemental 3. Les matchs auront lieu le weekend des 26 et 27 octobre prochains.