L'info en Val de Sambre

Le jeudi 08 Août 2019 dans le Val de Sambre

08 août 2019 à 11h12 Par Delphine Hernu

Le témoignage aujourd’hui de la jeune sambrienne, victime d’une agression sexuelle le soir du concert de Roméo Elvis, le 26 juillet dernier au Festival des Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries. Léa se situe près de la Grande Scène où se produit le chanteur belge quand soudain, elle est agressée par un homme qui se trouvait derrière elle. Léa sera ensuite prise en charge très rapidement par les secours. Une plainte a été déposée, une enquête policière a été ouverte et avec Armelle, sa Maman, elle a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver son agresseur. Léa a décidé de ne pas se taire et elle invite les victimes d’agression sexuelle à parler. Son témoignage sur www.canalfm.fr

A Bachant près d’Aulnoye-Aymeries, une vingtaine de balles de paille renversées sur la chaussée, dans le rond-point qui fait la jonction entre la rue de Pont-sur-Sambre et la RD 961. C’était hier après-midi vers 14h, un engin agricole aurait mal négocié son virage, déséquilibrant le chargement. La circulation a été perturbée le temps d’évacuer les balles de paille, pour certaines éventrées. Pas de blessé. Un lampadaire a été arraché et un panneau signalétique plié.

Des perturbations à prévoir cet après-midi à Hautmont au rond-point d’AGI Auto où les Gilets Jaunes se rassembleront à partir de 14h. Ils distribueront des tracts, ils revendiquent plus de démocratie, de justice sociale et d’écologie, ils réclament la création du Référendum d’Initiative Citoyenne. Des Gilets Jaunes qui prévoient une mobilisation également samedi, cette fois à Maubeuge au rond-point Pierre Forest de 14h à 20H.

A Feignies, la Boulangerie Louise et Prise Direct : la date d’ouverture a été officialisée, le commerce ouvrira le 28 août prochain, Route de Valenciennes, à L’As de Trèfle. Les travaux de construction sont terminés. La Boulangerie emploiera 8 personnes sur un espace de vente de 400 m2.

Dans le Val de Sambre à Obrechies, un âne a disparu. Ses propriétaires sont à sa recherche depuis hier, ils lancent un appel à témoin. L’âne de couleur marron est âgé de 14 ans, un numéro de téléphone, le 06 74 08 60 16.

A Louvroil, une nouveauté au complexe aquatique intercommunal : L’Emeraude proposera à partir de la rentrée une formation pour devenir sauveteur. L’Emeraude ouvre une section Brevet National de Sauvetage et Secourisme Aquatique. Pour intégrer cette section, des tests d'aptitudes gratuits seront organisés les 10 et 12 septembre (de 18h à 18h45). Début des entraînements le 10 septembre, 18h.

Sport avec la sélection officielle pour les Championnats du Monde Cadettes de judo est tombée : Chloé Deversain sera bien du voyage au Kazakhstan du 25 au 29 septembre prochain. La jeune judokate de Sains-du-Nord a obtenu sa sélection dans la catégorie -48kg. Elle avait participé en avril dernier à l’European Cup de Berlin où elle avait obtenu le titre de championne de France cadette. Cette nouvelle sélection, c’est une fierté pour sa commune, Sains-du-Nord et pour son club, l’Alliance Judo 59 à Maubeuge.