L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le jeudi 08 Août 2019 dans le Sud Avesnois et en Thiérache :

08 août 2019 à 11h20 Par Delphine Hernu

Attention aux excès de vitesse : à Glageon, deux excès de vitesse importants ont été relevés la semaine dernière, 117 kms/h et 114kms/h au lieu de 50 ; le second contrevenant était alcoolisé. Pour rappel, un excès de vitesse supérieur à 50 km/h entraîne la rétention immédiate du permis de conduire, 6 points en moins, une possible suspension, une amende qui peut atteindre 1500 €, un stage de sécurité routière obligatoire, ainsi que la saisie de votre véhicule. Les Gendarmes de la Compagnie de Brigades d’Avesnes-sur-Helpe appellent à la plus grande vigilance et indiquent que des contrôles de vitesse sont et seront effectués sur les routes de Sambre-Avesnois pour limiter les comportements dangereux mettant en péril la vie des citoyens.

A Laon, la discothèque Le Colombier est contrainte de fermer. Le propriétaire des murs l’a fait savoir par texto au locataire, le 26 juillet, jour du renouvellement du bail commercial. Un texto dans lequel le propriétaire indique qu’il ne veut plus d’une discothèque dans ses locaux, rapporte L’Aisne Nouvelle.

Dernier jour de mission pour les militaires du 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal à Fourmies. Ils ont passé 5 semaines dans le secteur de Fourmies dans le cadre de la mission Sentinelle, l’unité militaire est renouvelée toutes les 5 semaines.

 

Des caméras cet après-midi sur la Place de la Mairie au Nouvion-En-Thiérache pour le tournage du clip de Kamini, chanteur originaire de Marly-Gaumont et animateur télé. Kamini a lancé un appel, il cherche des figurants qu’il invite à venir déguisés, en mobylette ou en tracteur et à danser, faire la fête face caméras. Début du tournage à 14h cet après-midi. Le tournage sera en fait itinérant, puisque le chanteur poursuivra à Boué, Étreux, Wignehies, et probablement Le Quesnoy.

 

Musique : réservez vos places si vous avez un bébé ! Des musiciens et solistes de l’ensemble « Concert d’Astrées » en résidence à l’Opéra de Lille, donneront un concert gratuit, dédié aux tout-petits à Wignehies et à Fourmies, le 19 septembre prochain. Un concert de 30 minutes réservés aux 0-3 ans, sur le thème du rêve avec des morceaux de musique classique et des comptines. Le nombre de places est limité, pensez à réserver en Médiathèque. (Jeudi 19 septembre : 11h00 - Médiathèque de Wignehies - 03 27 59 50 18 / 15h30 - Médiathèque Antoon Krings - 03 27 69 72 90)