L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le jeudi 01 Août 2019 dans le Sud Avesnois et la Thiérache

01 août 2019 à 13h50 Par Delphine Hernu

A Bohain-en-Vermandois en Thiérache hier soir, les Gendarmes ont assuré pendant plus d’une heure, la sécurité au passage à niveau de la rue Jean Jaurès. Un passage à niveau dont l’une des barrières a été arraché vers 19h par un engin agricole qui tractait une remorque, un tracteur passait aux feux rouges sur la voie SNCF.

 

Il était à la tête de la Compagnie de Gendarmerie de Vervins depuis 4 ans, le Commandant Mickaël Hollard a quitté la Thiérache pour La Haye. Ce matin, il devient Officier de Liaison à l’Agence Européenne Europol. Sa mission porte sur la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme.

 

A Féron dans le Sud Avesnois, les Impaires des Féron’arts se préparent avec une date à réserver dès maintenant, celle du 15 août. Ce jour-là à 8h30 va démarrer un Escape Game dans le Bocage car « Il y a du Rififi dans le Village » c’est le titre du spectacle. Nous sommes le 15 août 1952, c’est le jour du 24ième concours cantonal des Gardes-Champêtres à Féron et un événement va perturber la manifestation, s’en suivront 4 heures d’enquête, entre commérages, secrets et campagne pour les élections municipales. Les places sont limitées, inscription avant le 14 août à midi.