L'info en Val de Sambre

Le Directeur de MCA "très confiant" sur l'avenir du partenariat avec Daimler, la CFTC attend des réponses

15 mai 2019 à 14h02 Par Delphine Hernu
Olivier Silva, Directeur de MCA

Un demi-milliard d’euros investi dans l’agrandissement et la modernisation de l’entreprise MCA Maubeuge Construction Automobile, avec notamment l’installation de la chaîne de presses XXL, la plus importante d’Europe. Cela signifie-t-il que la filiale de la marque au losange ouvrira de nouveaux partenariats ? Et conservera-t-elle celui de l’allemand, Daimler Mercedes dont le Président de Directoire vient de changer ? Le syndicat CFTC MCA s’interroge car aucune information n’a jusqu’ici filtré du TechnoCentre de Boulogne-Billancourt. Yannick Charlesège, Délégué Syndical CFTC MCA et Président CFTC Sambre Avesnois :

                                                                      Écouter le podcast

 

La plus grande entreprise sambrienne dédie 20 % de sa production totale à son partenaire Daimler. Le Directeur de MCA Olivier Silva se dit « très confiant » au vu des bons résultats de MCA sur la qualité, le respect des délais, l’absence de problème sur les garanties. Aussi l’entrée sur les lignes de la nouvelle famille de kangoo ne chassera pas un autre véhicule, « le Citan (pour Daimler Mercedes) va continuer encore un moment », nous a indiqué Olivier Silva :

                                                                       Écouter le podcast

                                                              

Lors de la prochaine réunion du Comité d’Entreprise prévue le 23 mai, le syndicat CFTC MCA interrogera à nouveau la Direction de MCA sur la poursuite ou non du partenariat avec Daimler.