Le corps de Jonathan, toujours pas rapatrié de Grèce

18 septembre 2023 à 20h01 par La rédaction

CANAL FM

16 jours après son décès, le corps de Jonathan Jeaumart est toujours en Grèce et sa famille à Fourmies se bat pour le rapatrier. Sa famille a été entendue en début d’après-midi par le Tribunal judiciaire d’Avesnes-sur-Helpe, verdict attendu ce soir ou demain sur les conditions de son rapatriement.

Jonathan, 19 ans, hospitalisé pour une leucémie grave, juste après son arrivée en Grèce en mai où il avait rejoint sa belle-famille. Ses parents s’étaient battus pour qu’il soit soigné en France, cet été ils avaient lancé une cagnotte en ligne qu’ils ont restituée aux nombreux donateurs, leur fils et sa belle-famille, refusant son retour en France.

Ce mardi, les parents de Jonathan nous apprennent qu’ils ont donné leur accord pour la crémation du corps de leur défunt, l’hôpital grec ne pouvant le conserver plus longtemps, expliquent-ils. Ils ont émis le souhait de faire rapatrier en France, l’urne qui contiendra ses cendres. La décision sera prise par le Tribunal après une nouvelle audience de la famille qui face à la rumeur, précise qu'elle n'a pas été déboutée.

Delphine Hernu