L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Le Choeur de l'Avesnois en concerts virtuels lundi

18 juin 2020 à 19h43 Par Delphine Hernu
Choeur de l'Avesnois (Archives)
Crédit photo : Delphine Hernu

C’est la fin de l’année et lundi c’est la rentrée aussi pour les jeunes choristes du Chœur de l’Avesnois. Après 3 mois sans chanter ensemble, ils donneront deux concerts virtuels depuis le théâtre de plein air du collège Renault Barrault d’Avesnelles, lieu de répétition. Deux concerts diffusés en direct sur la page FB du Cœur de l’Avesnois.

Les conditions seront particulières : collégiens et lycéens seront placés en quinconce, espacés d’1m50 les uns des autres. Thibaut Waxin, Chef de Cœur du Chœur de l’Avesnois :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

                                                                                             

Concerts virtuels d’un quart d’heure lundi à 11h30 et 16h15, avec un répertoire classique et de variétés, selon le choix des choristes, une sorte de Carte Blanche, celle qu’ils n’ont pas pu donner en raison du confinement comme d’ailleurs le concert-hommage à Beethoven pour les 250 ans de sa naissance ; il devait avoir en mai dernier, il est reporté au 13 mars 2021.

Les inscriptions au Chœur de l’Avesnois ont débuté cette semaine, elles se poursuivront la semaine prochaine. Il est ouvert aux collégiens et lycéens du territoire du Cœur de l’Avesnois. Renseignements auprès de la Communauté de Communes Coeur de l'Avesnois.