L'info en Région Hauts-de-France

Le bassin minier fête ses 7 ans à l’UNESCO ce weekend

26 juin 2019 à 11h33 Par Corine Mazzolini
Le Bassin Minier a été reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que la statue de la liberté ou que les pyramides d’Égypte le 30 juin 2012
Le Bassin minier fête le Patrimoine mondial et célébre les 7 ans d'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les 28, 29 et 30 juin 2019
Cette reconnaissance internationale est un hommage à notre histoire minière et à ceux et celles qui l’ont écrite. Elle est aussi une source de fierté et de projets pour nous, habitants et acteurs du territoire d’aujourd’hui.
Cette année, l’édition se colore d’un temps fort qui mettra l’accent sur les valeurs de l’UNESCO et du Patrimoine mondial : les BALS DU PATRIMOINE MONDIAL. Une belle façon d’amorcer l’évolution de « Bassin minier fête le Patrimoine mondial ! » en une saison culturelle et festive dès 2020.
Pour ce septième anniversaire, nous vous invitons du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019, à découvrir ou redécouvrir ce territoire plein de richesses. Visites, animations, spectacles, expositions mettront à l’honneur le patrimoine et l’histoire de la mine !
Découvrez le programme complet ici 
▪️ Explications avec Sarah Perrier,  Chef de projet Développement Culturel, Mission Bassin Minier :