L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Le 30 juillet 2019 dans le Sud de l'Avesnois et en Thiérache

30 juillet 2019 à 13h11 Par Delphine Hernu

Il n’y a pas que Maubeuge qui développe un projet d’installation de réseau de chaleur pour chauffer certains bâtiments publics, la ville d’Hirson ambitionne le même projet ; la création d’un réseau de chaleur à travers la ville pour chauffer près d’un millier de logements HLM mais aussi l’hôpital, la mairie et les écoles. Un projet estimé à 10 millions d’euros.

 

A Guise, les étals sont vides à la Cour des Halles, ce commerce Fruits-primeur a fermé, les frères Alex et Jean Horlow ont fait valoir leurs droits à la retraite.

 

Antoine, 25 ans, est originaire de Boué. Il vit depuis un an et demi aux Etats-Unis, à Los Angeles où il est boulanger. Métier pour lequel il a été formé au lycée hôtelier Jeanne d’Arc à Aulnoye-Aymeries puis à la boulangerie Dereume à Maubeuge. Toutes les nuits, il confectionne des viennoiseries à la française au cœur de la cité tentaculaire. Il aime la vie californienne même s’il est loin de sa famille et nous raconte son quotidien Outre-Atlantique sur www.canalfm.fr

 

Vous voulez parler de votre rue, de votre quartier à votre Maire ou ses Adjoints ? Vous contactez la mairie, vous envoyez un mail ou un courrier postal, vous attendez la prochaine permanence du Maire ou la prochaine réunion publique. A Fourmies, le Maire, Mickaël Hiraux, organise Les Promenades Urbaines. Hier, elles avaient lieu rue Maton et rue Curie. Demain, 14h, il convie les riverains de la rue de la Paix. Un rendez-vous sur place entre élus municipaux et habitants pour leur permettre d’exprimer directement aux élus, les points forts et les points à améliorer.

 

Nos Quartiers d’Eté demain à Fourmies avec du Paintball le matin sur le site des Etangs des Moines, l’après-midi : découpe d’empreintes, balade en âne, atelier Prévention solaire, d’autres activités encore gratuites et ouvertes à tous.