L'invité de la rédaction

Le 25 septembre, Journée Nationale d'Hommage aux Harkis

24 septembre 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Nordine Boulhaïs

La Journée Nationale d’Hommage aux Harkis c’est demain, avec une cérémonie de reconnaissance de leurs sacrifices au service de la France pendant la Guerre d’Algérie. L’occasion pour nous, de parler des Harkis de la Sambre avec l’un de leurs descendants, petit-fils de harkis, Nordine Boulhaïs. Il est né à Hautmont, il est historien, auteur de deux ouvrages consacrés à la Communauté Harkis des Aurès, accueillie en France après le cessez-le-feu de mars 1962. Aujourd’hui, Nordine Boulhaïs enseigne le français, l’histoire et les cultures francophones aux Etats-Unis à Chicago. Il est L'invité de la Rédaction ce mardi à 12h30 et 19h sur Canal FM. Ecoutez ici l'interview Long Format :

                                                                   Écouter le podcast

Commémoration à Maubeuge demain à 11h à la Croix de Mons, avec une exposition à voir à la Médiathèque. Son nom « Parcours de harkis et de leurs familles » (vernissage à 18h). Cérémonie commémorative demain également à Feignies à 17h au Monument aux Morts, avec les Associations locales.

En photos, l'immeuble Sonacotra à Louvroil, Nordine Boulhaïs, la ville de Chicago, un quartier d'Arris en Algérie et une vue sur la région montagneuse des Aurès en Algérie.

http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100719350

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=19749

Photos