L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Landrecies - La Cité Scolaire Dupleix fermée demain

26 novembre 2020 à 21h50 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Cité Scolaire Dupleix

A Landrecies, la Cité Scolaire Dupleix sera fermée ce vendredi à cause d’une panne importante de la chaudière.

« Suite à un dysfonctionnement du chauffage affectant l’ensemble de la Cité Scolaire, des taux anormalement élevés de monoxyde de carbone a été relevés. Aucun danger immédiat n’a été signalé par les services du SDIS présents ce soir dans l’établissement. Cependant, le chauffage doit être coupé pour être réparé demain. Au regard des températures prévues, je suis contraint de prendre la décision de fermer l’établissement », explique Maxime Marliot, le Proviseur.

La Direction de l’établissement, l’APE, la ville préviennent depuis le début de la soirée, les parents d’élèves car « aucun accueil n’est possible ni pour les élèves ni pour les personnels ». L’établissement ne pourra en effet accueillir aucun élève, ni les collégiens, ni les lycéens ni les élèves de CM1, CM2 et ULIS qui y manger le midi.

« Il est demandé aux parents qui peuvent s'organiser dans l'urgence de récupérer leurs enfants sur la pause du midi ». 

Il est précisé que les parents d’élèves qui n’ont aucune solution de garde, ont deux options :

« - La cantine scolaire dispose de 24 repas d'urgence supplémentaires. Les services techniques s'occupent de la mise en place des tables/chaises pour y accueillir les élèves éventuellement concernés.

- Votre enfant peut aussi apporter son plat qu'il mangera au sein de l'école, supervisé par 2 membres du personnel communal (places limitées en raison de la COVID19) ».

 

Demain matin, les parents d’élèves seront invités à l'ouverture de l'école, d’indiquer à la Directrice ou aux Professeurs, la solution envisagée pour leur enfant. Un Agent de la commune prendra note des élèves concernés par le repas d'urgence/gamelle.

Demain également, une équipe de maintenance interviendra.