La plage et la base de loisirs des étangs des moines à Fourmies restent accessibles à tous

22 juillet 2021 à 13h08 - 1809 vues

La seule et unique station touristique labélisée « pavillon bleue » en Sambre-Avesnois-Thiérache est ouverte tous les jours, sauf le lundi, avec des nocturnes organisées tous les vendredis jusqu’à 21h et tous les samedis jusqu’à 22h.

On y trouve sur place une plage surveillée pour la baignade, un nouveau mini-golf 15 trous, de nouveaux pédalos, des « aquabikes », de nouvelles trottinettes électriques, des tyroliennes, de l’accrobranche, une base de triathlon et même un nouveau « Laser Game » aux abords du 4ème étang… Vous avez aussi la possibilité de louer sur place un vélo électrique ou un transat pour bronzer sur la plage.

S’agissant d’activités de loisirs de plein-air, regroupant à chaque fois moins de 50 personnes et réparties sur un vaste domaine non-délimité, les visiteurs âgés de plus de 18 ans ne sont pas obligés de présenter un Pass’sanitaire. Il en est de même pour l’accès au camping municipal. Le port du masque n’est plus obligatoire sur la base, sauf dans les files d’attente.

> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et vice-Président du Nord, au micro de Paul Schuler :

MoinesFourmies.jpg (164 KB)

MoinesFourmies 3.jpg (165 KB)

MoinesFourmies 4.jpg (155 KB)

MoinesFourmies 5.jpg (177 KB)