L'info au plus proche de vous !!

La Minute de l'ASA Basket - Bilan de l'année, recrutement, ambition en 2019-2020 : le point en cette fin de saison

21 mai 2019 à 14h31 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Hervé Sioncke

La saison sportive du club de LF2 est terminée depuis presque un mois que le club a déjà bien avancé sur son équipe 2019-2020. Mais avant cela, il fallait faire un bilan, très positif pour le staff. Avec une 6e place et une qualification en playoffs, l'ASA ne pouvait pas rêver mieux pour son retour en LF2. L'état d'esprit, la combativité, des joueuses très investies : l'équipe fanion a été à la hauteur des attentes. 

Les dirigeants ont aussi réussi leur passage devant la DNCG, qui "n'a pas fait de remarque" sur la gestion du club. C'est un travail minutieux de Bruno Rivart et de l'organigramme : "On se structure au fur et à mesure. On va consolider le sportif, consolider le bureau. Nos commissions travaillent très bien : c'est positif" présente Bruno Rivart, arrivé il y a 3 ans maintenant à la tête du club.

Si l'équipe Une a fait vibré Mandela, les jeunes ont eu aussi de très bons résultats : l'équipe 2 a réussi son objectif de remonter en R2, les U18 départementales sont en finale de leur championnat, les U18 nationaux sont arrivées en Poule Haute ... L'attractivité du club commence à porter ses fruits : "Les dirigeants travaillent très bien. On a une équipe de bénévoles incroyables. Le club progresse partout".

TROIS NOUVELLES JOUEUSES POUR LA LF2

Si bien que le club ambitionne d'atteindre une meilleure place la saison prochaine. Côté départs, Flavie Herdhuin, Caroline Plust, Anais Foisse et Andra Ionescu ne porteront plus le maillot Aulnésien. 

En revanche, les dirigeants ont déjà acté les venues de trois joueuses : Elise Prodhomme en provenance d'Angers, Jessica Mavambu vainqueure de la Coupe de France cadette avec Arras en 2017 et l'internationale suisse Evita Herminjard qui en surprendra plus d'un la saison prochaine.

Avec six joueuses qui restent, l'ASA veut continuer à grandir sur tous les plans. Reprise des entrainements le 16 août. On a déjà hâte d'être à octobre prochain pour la reprise du championnat.

Équipe 2019-2020 (au 21 mai 2019) :

Meneuses : Sabrine Bouzenna et Evita Herminjard (ex-Montbrison) (-23)

Arrières : Elise Desprez (-23) et Elise Cammas (-23)

Ailières : Elise Prodhomme (ex-Angers), Florine Basque

Intérieures : Jessica Mavambu (ex-Villeneuve) (-23), Stepha M'Baye, Shanavia Dowdell (USA) et une dernière recrue