L'info en Sud Avesnois et Thiérache

La colère des fourmisiens après la découverte de nouveaux dépôts sauvages à proximité de la ZAC de l’Espérance

22 février 2021 à 12h25 Par Paul Schuler
Crédit photo : Agnès, auditrice de Canal FM

C’est en allant se promener en direction de Wignehies, juste après la nouvelle zone d’activité économique de l’Espérance que des fourmisiens ont découvert ce week-end toutes sortes de déchets jetés dans les fossés, des deux côtés de la route. On y trouve des prospectus, des bouteilles en plastique et en verre, des dizaines de masques chirurgicaux, de l’électroménager, des restes de canalisations et de chantiers immobiliers. La mairie et le service environnemental de la communauté de communes du sud-Avesnois ont été alertés.

Agnès, la fourmisienne qui nous a envoyé les photos, se demandent si « la Nature mérite-t-elle une telle ignominie ? »… Elle espère que les services compétents feront le nécessaire au plus vite pour retirer les déchets, d'autant que ce n’est pas la première fois que des dépôts sauvages sont signalés à cet endroit-là.

D'autres riverains demandent aux maires de Fourmies et de Wignehies d’installer des caméras de vidéosurveillance. A leurs yeux, c’est le seul moyen qui permet d'éviter que de tels actes se reproduisent à l'avenir…