L'URSSAF Nord Pas-de-Calais accentue sa communication pour aider les Entrepreneurs pénalisés par la crise

4 février 2021 à 11h30 par Delphine Hernu

CANAL FM

Crise sanitaire et économique liée au Covid, les Employeurs, Travailleurs indépendants, Autoentrepreneurs peuvent bénéficier du report de leurs cotisations sociales, sans pénalité ni majoration. Plus de 100 000 en ont fait la demande, rien que sur le Nord Pas-de-Calais, ce qui représente près d’un milliard d’euros de dettes de cotisations, selon l’URSSAF.

L’URSSAF proposera bientôt aux entreprises concernées un échéancier de paiement. Il pourra moduler, assure l’URSSAF tant sur la hauteur du remboursement, avec une montée progressive, que sur le délai de paiement, jusqu’à 24 voire 36 mois. Les Entrepreneurs auront un mois pour en décider.

Dans l’action sociale, il existe aussi l’Aide Financière Exceptionnelle pour les Travailleurs Indépendants soumis à la fermeture administrative totale et qui demandent cette aide forfaitaire. L'URSSAF Nord Pas-de-Calais dispose d'un panel de solutions et veut le faire savoir aux Professionnels.

 

Comment accompagner les entreprises à traverser la crise et à se relever ? Face aux difficultés, quelles démarches engager lorsque l’on est Employeur, Travailleur Indépendant, Autoentrepreneur ? Explications et conseils pratiques

Ecoutez l’interview Long Format de Laury Ducombs, Directeur de l’URSSAF Nord Pas-de-Calais, L’invité de la Rédaction aujourd’hui à 12h30 et 19h sur Canal FM :