L'info en Val de Sambre

L'Opération Brioches 2020 reportée à 2021

08 juillet 2020 à 18h34 Par Delphine Hernu
Crédit photo : UNAPEI

Une décision prise à regrets, l'APEI de Maubeuge espère que les donateurs resteront fidèles car l'enjeu de l'Opération Brioches est double.

L’Opération Brioches est annulée. La 33ième édition devait se dérouler en septembre prochain mais la crise sanitaire étant, l’association des Papillons Blancs de Maubeuge qui organise l’événement, explique vouloir préserver la santé de ses 500 bénévoles qui assurent chaque année la collecte des dons contre une brioche, en porte-à-porte.

L’Opération Brioches est reportée à 2021 et les Papillons Blancs de Maubeuge Val de Sambre espèrent que les donateurs resteront fidèles à leur action car l’enjeu est double : changer le regard sur le handicap et améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap en Sambre Avesnois. Avec 9000 brioches échangées sur 3 jours, les 7-8-9 septembre 2019, l’Opération Brioches avait permis de récolter 45 000 euros pour développer l’habitat inclusif.

En 2021, l’Opération Brioches prendra une autre forme que la collecte en porte-à-porte mais pas besoin d’attendre la prochaine édition pour faire un don à l’APEI Les Papillons Blancs de Maubeuge ; l'association reconnue d’utilité publique, accueille toute au long de l'année, les dons qui bénéficient d'une réduction d’impôt à hauteur de 66%.

APEI Papillons Blancs de Maubeuge au 251, rue du Pont de Pierre : 03 27 64 80 92

Interview Long Format de Marie-Christine Timmermans, Administratrice de l’Association :