L'info en Sud Avesnois et Thiérache

L’incroyable succès du nouveau service d’urologie de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies

28 mai 2020 à 15h44 Par Paul Schuler
Crédit photo : Paul Schuler

1 an après sa création, le nombre de consultations a été multiplié par 5, passant de 34 consultations externes mensuelles à plus de 150 aujourd’hui… Il faut dire aussi que certains patients n’hésitent plus à faire plus d’une heure de route pour bénéficier des derniers modes opératoires innovants et uniques dans la région.

Pour parvenir à de tels résultats, la polyclinique de Wignehies a recruté un urologue renommé du centre de santé des Fagnes de Chimay, le Docteur Dan Rochet, qui est considéré comme étant une pointure dans ce domaine en Belgique. Elle a aussi investi 380 000 € dans l’achat d’un matériel dernier cri, des lasers et des caméras ultra performantes. Et afin d’offrir une palette de soin totale en urologie, la Polyclinique de Wignehies vient maintenant de déposer auprès de l’Agence régional de Santé une demande d’autorisation pour pouvoir opérer tous types de cancers liés à l’appareil urino-génital.

« SOS lithiase » : le nouveau service d’urgence en urologie

Vous souffrez de calculs, de cailloux, de coliques néphrétiques ou de maux de reins ? Il est désormais possible de contacter le service d’urgence urologique de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies au 03 27 56 49 78. Ce nouveau service est accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24. Un rendez-vous peut être donné dans les 24 à 48 heures, selon la gravité des lithiases.

>>> Les explications du docteur Dan Rochet, urologue à l’hôpital de Chimay et à la Polyclinique de Wignehies :