L'association les Papillons Blancs de Maubeuge manque de collecteurs pour son opération brioche
29 août 2017 à 8h30 par Thibaut Paquit
L'association espère faire mieux qu'en 2016, où 11 000 brioches avaient été vendues
30 ans déjà que l’association des Papillons Blancs de Maubeuge accompagne les personnes en situation de handicap. Elle renouvelle cette année encore l’Opération Brioche, ce sera le week-end des 9 et 10 septembre. Le principe ? Échanger une brioche d’une valeur de 4 euros contre un don, les collecteurs-bénévoles feront du porte-à-porte dans 63 communes de l’arrondissement d’Avesnes.
En 2016, plus de 11 000 brioches avaient été vendues, soit 40 000€ de dons. Objectif de l’opération Brioches 2017 : financer un professionnel de la santé pour l’accompagnement des travailleurs handicapés arrivés à l’âge de la retraite et qui se retrouvent sans solution institutionnelle, faut de place ou de formation dans les structures.
Comment la situation a-t-elle évolué en 30 ans ? Frédéric Meurant, directeur général de l’association les Papillons Blancs de Maubeuge. Comment s’inscrit l’opération « brioche » face aux enjeux du problème de l’isolement des personnes agées en situation de handicap ? L’urgence, aujourd’hui : trouver des collecteurs pour les 8 et 9 septembre prochain.