L'info en Val de Sambre

L’actualité en bref du 8 novembre dans le Val de Sambre  

08 novembre 2018 à 23h46 Par Paul Schuler
Crédit photo : Anne-Laure Cattelot

Le verdict est tombé suite au démantèlement d’un vaste trafic de drogues à Maubeuge 

12 Sambriens étaient suspectés d’avoir participé ou d’avoir été à l’origine d’un réseau de trafiquants de produits stupéfiants, établi principalement dans le quartier des Provinces Françaises. Ils avaient été interpellés à la suite d’une dénonciation anonyme en juin 2017. Du cannabis, de l’héroïne et de la cocaïne avaient notamment été découverts à leurs domiciles. Les deux têtes de réseau ont été condamnées à 30 mois de prison ferme. Quant aux 6 principaux revendeurs, ils ont écopé d’une peine allant de 12 à 24 mois de prison.

La bonne nouvelle du jour : 200 embauches pour MCA

Ce jeudi matin, Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault, a profité de la visite du président de la République sur le site de MCA, l’usine Renault de Maubeuge, pour annoncer 450 millions d’euros d’investissement, 200 embauches et la production d’un nouvel utilitaire Nissan, dès l’an prochain.

Inauguration officielle de la Salle Sthrau 

C’était ce matin à Maubeuge, en présence d’un membre du Gouvernement : Geneviève Darrieussecq, la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.  Les élus locaux ont profité de sa présence pour procéder, en même temps, au vernissage de l’exposition « Reconstruire l’avenir, territoires et habitants du Nord après la Première Guerre mondiale », qui est proposée jusqu’à dimanche soir, à la salle Sthrau, par les archives départementales du Nord et du Pas-de-Calais.

Un état de catastrophe naturelle reconnu pour la commune de Marpent, près de Jeumont

Des dégâts importants avaient été occasionnés l’an dernier, à la suite d’un important épisode de sécheresse. Les sinistrés ont jusqu’au 13 novembre pour faire valoir leurs droits auprès de leurs compagnies d’assurance !

>>> Ecoutez ci-dessous le journal de 11h du 8 novembre 2018 :