L'actualité en bref du 22 octobre dans le le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

22 octobre 2018 à 20h55 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Photo Facebook Patricia Bastient

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Les suites de l’affaire concernant l’agression de Sébastien Quetier à Avesnes-sur-Helpe

Cet avesnois de 36 ans a été violemment passé à tabac par, au moins, deux individus, le 9 septembre dernier à Avesnes. D’après la Voix du Nord, un juge d’instruction devrait être nommé dès cette semaine. Selon la défense, « plusieurs zones d’ombre subsistent sur la présence ou pas d’armes le jour de l’agression ». « Des contradictions dans les témoignages » ont aussi été relevées par l’avocat d’un deux prévenus actuellement incarcérés. C’est le juge d’instruction qui devra maintenant statuer ou non sur la remise en liberté des deux suspects.

Une voiture en feu à Sains-du-Nord !

Pour une raison encore inconnue, un véhicule s’est enflammé vendredi soir, vers 19h, rue Sadi Carnot. Il ne reste pas grand-chose de cette voiture, mais aucun blessé ne fut à déplorer. 

Encore une intoxication au monoxyde de carbone à Avesnes-sur-Helpe...

Trois personnes ont été transportées samedi soir, vers 21h, à l’hôpital de Maubeuge. L’une d’entre elles souffrait de maux de ventre et de tête assez importants, mais ses jours ne seraient pas en danger…

Le club de foot de Louvroil, interdit de rencontre à Avesnes !

Suite aux débordements qui se sont déroulés en marge d’un match entre Avesnes B et la réserve de Louvroil, en juin dernier, Marie-Annick Dezitter, le maire d’Avesnes, a pris un arrêté municipal interdisant cette rencontre, qui était prévue hier avec le club de Louvroil, sur tous les terrains de sa ville. Le match s’est finalement déroulé au stade de Saint-Hilaire-sur-Helpe, mais le président du club de Louvroil est en colère. Dans un entretien accordé à nos confrères de la Voix du Nord, il tient à dénoncer « l’acharnement » et « la discrimination » que son club a subis à travers cette interdiction. Il envisage de se rapprocher d’un juriste, « pour étudier toutes les suites judiciaires à donner à cette affaire » !

Un titre de vice-championne du monde pour Patricia Bastient de Solre-Le-Château

La judokate Patricia Bastient de Solre-Le-Château, championne d’Europe en titre et championne du monde 2013, a décroché une médaille d’argent au championnat du monde de judo vétéran qui était organisé ce week-end à Cancun au Mexique.

Au Pays de Mormal :

Un incendie volontaire a ravagé une partie des locaux de l’usine désaffectée Desvres à Landrecies 

L’alerte a été donnée vendredi soir, vers 19h. A priori, d’après les 1ers éléments de l’enquête, ce sont des palettes de cartons qui auraient été enflammées à l’intérieur même de l’ancienne usine. Pour venir à bout des flammes, il a fallu faire appel à 17 sapeurs-pompiers des centres de secours de Landrecies, d’Avesnes, de Poix-du-Nord et du Quesnoy. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de cet incendie.

C’est la bonne nouvelle de la semaine : la société Refresco recrute !

Le spécialiste du conditionnement de jus en fruit à Le Quesnoy va recruter 60 salariés d’ici la fin de l’année prochaine. Pour répondre aux parcours de formation des candidats éventuels, un recrutement de techniciens de maintenance et de conducteurs de ligne va commencer dans les prochains jours. Une réunion d’information sera organisée sur ce sujet, demain matin, à 10h, en mairie du Quesnoy. On vous rappelle que Refresco va ouvrir sa nouvelle unité de production en 2020. Les candidatures peuvent être envoyées dès aujourd’hui à l’adresse mail suivante : recrutement-refresco.59216@pole-emploi.fr

>>> Ecoutez ci-dessous le journal de 11h du 22 octobre 2018 :