L’actualité en bref du 12 novembre dans le Val de Sambre

13 novembre 2018 à 19h01 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

Des pompiers en intervention agressés par un riverain

Ça s’est passé samedi soir, vers 21h50, rue des Roses à Maubeuge. Alors qu’ils étaient en train d’éteindre un feu de voiture, un homme est sorti de sa maison en colère et s’est déchainé sur 2 sapeurs-pompiers, qui ont été secourus par un médecin. L’agresseur a été interpellé. Une plainte sera déposée par le service départemental d’incendie et de secours. D’après les syndicats des pompiers, ce type d’agression est de plus en plus courant sur Maubeuge.

Un blessé dans une collision entre 2 voitures à Louvroil 

Les faits se sont déroulés dimanche, vers midi, à proximité du lac. L’une des deux voitures a terminé sa course folle dans le fossé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Rien ne va plus entre le centre social Le Rail-Atac et la municipalité de Louvroil ?

L’association refuse de signer la nouvelle convention de mise à disposition de leurs locaux, car la mairie souhaite réserver une partie de ce bâtiment pour d’autres structures de la commune. Lors de l’assemblée générale de l’Association, qui s’est tenue la semaine dernière, les discussions ont tourné cours entre les responsables du Rail-Atac et la municipalité : la 1ère adjointe a même quitté la salle, avant la fin de la réunion, n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Une nouvelle sélection en équipe de France pour le Jeumontois Benjamin Pavard 

Notre champion du monde de football a une nouvelle fois été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres des 16 et 20 novembre, contre les Pays-Bas et l’Uruguay. Rappelons qu’à ce jour, le Sambrien reste invaincu chez les Bleus. Pourvu que ça dure !!!

Les résultats des clubs sportifs du val de Sambre 

On retiendra notamment les victoires 1 but à 0 des maubeugeois en National 3 de football, face à Beauvais, de l’entente Feignies-Aulnoye, en National 2 qui a battu le stade de Reims et des U17 aulnésiens, qui étaient opposés à l’équipe du Havre.

En ligue 2 de Basket féminin, les aulnésiennes ont perdu 73 à 68 en faveur des Calaisiennes et en division 2 de Handball féminin, les aulnésiennes se sont imposées à la dernière minute, 31 à 30, face à Saint-Maur.

>>> Ecoutez ci-dessous le journal de 10h du 12 novembre 2018 :