L'info en Sud Avesnois et Thiérache

L’Actualité dans le Sud Avesnois et en Thiérache au mercredi 15 Avril 2020 :

15 avril 2020 à 13h56 Par Delphine Hernu

A Hirson samedi soir, une dizaine d’individus en état d’ébriété, jouent les trouble-fête devant chez eux en plein confinement. Les voisins excédés, préviennent les Gendarmes qui interviennent, épaulés par leurs collègues de La Capelle et Laon. Ils ont été verbalisés pour non-respect des règles de confinement et deux d’entre eux, l’un majeur et l’autre mineur, devront répondre devant le Tribunal, de rébellion, outrages et violences sur Agent de la Force Publique.

 

En Thiérache, les 15 entreprises locataires de bâtiments appartenant à la Communauté de Communes des Trois Rivières, voient le règlement de leurs loyers de mars, avril et mai repoussé. Ils seront lissés à partir de cet automne. La Communauté de Communes des Trois Rivières a par ailleurs commandé 21 000 masques alternatifs fabriqués par Industrielle Textile, une entreprise d’Hirson. Des masques destinés aux habitants.

A Trélon, la Boutique de la Ferme du Pont de Sains a rouvert : la jardinerie de l’ESAT a rouvert vendredi, quelques heures avant le week-end de Pâques, l’établissement qui fait partie du Pôle Médico-Social pour Adultes de l’association Trait d’Union a reçu jeudi dernier par la Préfecture, l’autorisation d’ouverture pendant le confinement. Les horaires sont restreints (ouverture le matin de 9h à 12h30) et applications des gestes et mesures barrières. Tout achat de fleurs d’ornement doit être accompagnés d’un achat de première nécessité comme les plants potagers, aromates ou fruitiers.

Écouter le podcast