L’Actu en Bref du lundi 25 juillet 2022 dans le Val de Sambre :

25 juillet 2022 à 10h53 par La rédaction

CANAL FM

A Feignies, une camionnette sur le toit au rond-point de la Safda samedi matin vers 7h, le plateau chargé de ferrailles. Les secours ont été alertés par des passants mais arrivés sur place, personne dans l’habitable. Les Policiers sont intervenus. La circulation a été perturbée pendant près d’une heure et demi, le temps, pour les Agents de la Direction Interdépartementale des Routes, d’évacuer les ferrailles et l’engin.

 

La ville de Maubeuge endeuillée par le décès de Jacqueline Bard, 86 ans : elle avait été Première Adjointe au Maire sous la mandature de Rémi Pauvros. L’ancienne Assistante sociale aura fait partie du Conseil Municipal pendant 31 ans dont 19 en tant qu’Adjointe ou Première Adjointe. Ses obsèques seront célébrées demain (mardi), 9h30 en l’église St Pierre St Paul de Maubeuge et un hommage lui sera rendu en mairie.

 

Les Nuits Secrètes 2022 à Aulnoye-Aymeries, clôture des 3 jours de la 20e édition hier soir avec 21 000 spectateurs. Le festival devrait battre des records avec au moins 55 000 festivaliers parmi lesquels 7 500 campeurs installés autour des scènes. Prochaine édition, les 21, 22 et 23 juillet 2023. Reportage sur www.canalfm.fr avec les festivaliers.

 

A Louvroil, 2 432 signatures collectées par la pétition en ligne pour demander au Maire d’annuler le permis de démolir du château Lixon, Route d’Avesnes, là où Aldi veut construire un magasin plus grand et plus visible que celui que l’enseigne occupe actuellement à Louvroil. Parmi les signataires, Annick Mattighello, l’Ancien Maire. La pétition sur change.org a été lancée par le Conseiller municipal d’opposition à Louvroil, Romain Vitrand.

 

De nouveaux pensionnaires au Parc Zoologique de Maubeuge : des lémuriens Maki Catta. Ils viennent du Zoo du Bassin d’Arcachon, évacué en raison des incendies en Gironde. Maubeuge les accueille temporairement et solidairement. Ces lémuriens que vous pouvez voir lors de votre visite, font partie des 25 primates les plus menacés au monde.

 

Dans le Sud Avesnois, Wignehies Beach a été inaugurée samedi, tandis que dans le Val de Sambre, Maubeuge en Plage joue les prolongations jusque jeudi, l’activité avait été fermée au plus fort de la canicule, pendant 3 jours la semaine dernière. Les prolongations, une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent la fraîcheur et le dépaysement au cœur de la Cité du Clair de Lune.

Delphine Hernu