L'info en Sud Avesnois et Thiérache

L’Actu en Bref dans le Sud Avesnois et la Thiérache le jeudi 6 août 2020 :

06 août 2020 à 09h13 Par Delphine Hernu

Les commerçants et les artisans de l’Avesnois ont gagné de la visibilité grâce au web et en particulier au site internet Avesnois Shop lancé pendant le confinement par une Avesnoise Hélène Bombecke pour les aider à continuer à travailler et permettre aux consommateurs d’acheter local. Plus récemment au Nouvion-en-Thiérache, des commerçants ont été formés sur une nouvelle application pour smartphone : « Je Shop’in Thiérache »

 

Le Festival Joly Jazz en Avesnois de retour à la rentrée : Le Festival Joly Jazz en Avesnois devait se dérouler en juillet sur 6 jours, il n’a pas pu être maintenu en raison de la pandémie mais il est reprogrammé à septembre. On connaît les dates depuis hier, du 18 au 27 septembre. Autre événement reprogrammé, celui de l’Ecomusée de l’Avesnois qui organisera le 20 septembre « Faites du Textile ». On y reviendra.

 

La piscine de Fourmies rouvre aujourd’hui : A Fourmies, la piscine municipale a été contrainte de fermer hier pour une difficulté technique mais rouvre aujourd’hui dès ce matin. Une aubaine pour se rafraîchir étant donné les fortes chaleurs. Autre possibilité, Les Etangs des Moines où vous pouvez vous baigner, pratiquer du paddle et vous balader dans la fraîcheur des sous-bois.

 

Du nouveau à la station touristique du Val Joly à Eppe-Sauvage : 5 bateaux flambant neufs viennent étoffer la flotte de l’espace nautique. Des bateaux électriques de 4 places disponibles à la réservation depuis hier à la Maison des Sports et de la Nature. De nouveaux bateaux mais aussi de nouveaux pédalos désormais sur le lac.