L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Journal de campagne : 3 candidats pour le second tour des élections municipales à Wignehies

26 juin 2020 à 17h21 Par Paul Schuler

A l’issue du 1er tour, 3 listes se sont qualifiées. C’est Jean-Guy Bertin, avec sa liste « Ensemble, construisons une nouvelle dynamique pour Wignehies », qui est arrivé en tête le 15 mars dernier, avec plus de 41 % des suffrages exprimés en sa faveurJean-Guy Bertin n’est pas un inconnu sur Wignehies, puisqu’il avait été pendant 2 ans le 1er adjoint de Dominique César, la maire sortante qui ne se représente pas. Il avait démissionné de ses fonctions en 2010 suite à des désaccords avec la maire. Il y a urgence à ses yeux de se remettre au travail et de tout mettre en œuvre pour améliorer le cadre de vie ou réhabiliter les bâtiments communaux, en s’appuyant, notamment sur l’ancien DGS de la mairie de Wignehies, Pascal Cobut.

Avec plus de 29 % des voix, c’est Christian Dubois, adjoint au maire sortant, en charge des finances, qui est arrivé en seconde position au soir du 1er tour. À la tête d’une liste baptisée « Piens et fiers de l’être », Christian Dubois ne manque pas d’idées pour redonner vie à sa commune. Il souhaite par exemple créer une salle de spectacles, un quartier écologique, un hôtel d’entreprise, recruter un agent de police municipale, s’attaquer à l’éclairage public, à la rénovation des voiries, ainsi qu’à la requalification des friches industrielles.

3ème candidat qualifié pour ce second tour des municipales à Wignehies : il s’agit de Clément Chikh à la tête de la seule liste classée à gauche, baptisée « Pour que Wignehies revive ». Il avait obtenu plus de 23 % au 1er tour. Cet ingénieur, cadre territoriale, a réuni autour de lui des Piens issus du monde associatif et des élus d’expérience. Clément Chikh souhaite s’attaquer à de gros projets comme la démolition de la friche Hubinet ou la rénovation des bâtiments communaux. Le recrutement de médecins généralistes et ramener de la sérénité à Wignehies sont aussi quelques-unes de ses principales priorités.

>>> Le journal de campagne à écouter en podcast ci-dessous :