Jeumont :  le Watissart, un petit coin de paradis pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances


10 août 2022 - 3470 vues

En ces jours de beau temps et de fortes chaleurs, vous êtes très nombreux à choisir la base de loisirs Jeumontoise pour passer vos vacances, pour les commencer ou les prolonger ou tout simplement pour se rafraichir dans une eau qui ne dépasse que très rarement les 22 degrés. C’est aussi l’occasion de profiter des nombreuses activités gratuites proposé jusqu’au 28 août dans cette ancienne carrière devenue en quelques années un véritable petit coin de paradis pour toutes celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances.

Ce site de 40 hectares offre aux visiteurs un vrai dépaysement et un décor de carte postale, avec sa forêt, ses falaises, ces deux étangs, et son espace natation, qui est l’un des 2 seuls sites de notre territoire où la baignade est autorisée. 

Quant à l’opération des Wati’Days, elle se poursuit aujourd’hui avec des ateliers sur les arts du cirque, dont de l’initiation à la jonglerie et aux techniques d’équilibriste. Des jeux anciens, un mini-golf et des structures gonflables complètent le dispositif…

>>> Ecoutez ces quelques réactions recueillies sur la plage du Watissart :

Par Paul Schuler