Jeumont - Le coeur de la ville s'est transformé


01 août 2022 - 1467 vues

La profonde transformation du centre-ville de Jeumont est désormais bien visible. Ce lundi après-midi, des chantiers sont encore en cours mais le nouveau visage séduisant du centre-ville se dévoile petit à petit. Le chantier la nouvelle Maison de Santé sera terminé d’ici le 12 septembre prochain avec l’arrivée de 10 praticiens.

IMG_5979.JPG (5.26 MB)

La rue Hector-Despret sera en chantier durant 15 jours à compter du 11 août, pour être prêt pour le 26 août. Une rue qui accueillera un restaurant inclusif dans une ancienne friche commerciale, en partenariat avec une association d’insertion du territoire. La partie de l’avenue Faidherbe jusqu’au garage Peugeot en est à sa phase terminale : l’enrobé final sera posé à partir du 10 août. Des chantiers qui seront terminés pour la rentrée scolaire.

IMG_5981.JPG (5.39 MB) IMG_5983.JPG (2.91 MB)

Ce qui est marquant, c’est bien sûr l’avenue principale : la rue Jean Jaurès se dévoile à la circulation et les commerçants en sont ravis, pour la plupart. Il reste encore quelques aménagements pour les stationnements à effectuer. Plus sécurisant, plus propre, le cœur de Jeumont redonne le sourire aux habitants et aux commerçants.

IMG_5985.JPG (3.28 MB)

<<< Qu’en pensent les habitants, en compagnie du nouveau Maire Pascal Ori ?

À noter qu’en 2023, six tours qui composent les Joffre seront démolies, pour laisser place à 90 logements en bordure de Sambre. Il reste quelques habitants à convaincre avant les premières phases de démolition.

IMG_5986.JPG (3.66 MB)

L'État accompagne la ville de Jeumont

123 000 euros ont été accordés par l’État pour des aménagements du centre-ville de Jeumont. Ces travaux concerneront l’entrée de ville, entre le pont noir et le pont de Sambre, avec des aides accordées aux propriétaires pour pouvoir rénover.