L'info en Val de Sambre

Jeumont - La ville retenue comme Centre de Préparation aux J.O Paris 2024 !

05 octobre 2020 à 17h35 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : https://www.ffc.fr/structurer/equipement-sportif/creer-un-stade-vtt/ / Pauline Ferrand-Prevot

C'est officiel : Jeumont sera une base arrière des Jeux Olympiques de Paris ! En résumé, la ville va pouvoir accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux : "c’est lui offrir les conditions optimales pour s’entrainer, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet" précise t-on sur le site https://www.paris2024.org/.

Jeumont accueillera des délégations sur le VTT XCO, c'est-à-dire des concurrents sur le cross-country olympique. Les Centres de Préparation aux Jeux répondront à des caractéristiques techniques précises concernant leurs équipements sportifs et leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…). Selon les infrastructures et les services proposés, les comités feront leur choix dans le catalogue et enverront leurs équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.

Une grande nouvelle pour la ville, qui s'est montré très convaincants en organisant notamment les Championnats de France VTT en 2019 et en accueillant des épreuves de Cross-Triathlon en août dernier.