Jeumont - Benjamin Pavard débute sa deuxième Coupe du Monde ce mardi soir avec les Bleus, face à l'Australie


21 novembre 2022 - 1864 vues

Il est désormais devenu un cadre de l'Équipe de France de football (46 sélections, 2 buts), qui débutera ce mardi 22 novembre sa Coupe du Monde face à l'Australie. Le Jeumontois Benjamin Pavard, champion du Monde 2018, auteur du plus beau but de la dernière compétition, s'attaque désormais à un objectif jusqu'ici jamais réalisé par une nation : réaliser le doublé.

À ce jour, les Bleus ne figurent pas dans les favoris du Mondial : le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Angleterre, semblent un ton au-dessus qualitativement. Mais les Bleus ne sont jamais aussi forts, que lorsque l'on ne les attend pas : "Je veux surtout gagner la finale et ensuite célébrer avec mes coéquipiers, le coach et aussi les supporteurs qui nous ont beaucoup manqué pendant la pandémie" s'est ainsi exprimé Benjamin Pavard, qui rêve de marquer un nouveau but, dans les colonnes du célèbre GQ Magazine, Il y raconte ses souvenirs d'enfance, ses matchs dont il se souvient le plus, notamment le France-Espagne 2006 où les Bleus se qualifieront contre toute attente pour atteindre la finale.

Reste maintenant à savoir si Benjamin Pavard pourra à nouveau toucher les étoiles, comme il l'a fait avec beaucoup de talent il y a 4 ans avec ses coéquipiers.

Le Jeumontois devrait être titulaire en défense, côté droit, en compagnie de Konaté , Upamencano et Hernandez. La rencontre face à l'Australie se disputera à 20h : les Bleus sont largement favoris de cette rencontre.

Photos : Instagram Benjamin Pavard

Capture d’écran, le 2022-11-21 à 23.25.53.png (3.47 MB) Capture d’écran, le 2022-11-21 à 23.26.06.png (3.65 MB)