L'info en Val de Sambre

Jeumont - Après l'incendie, la solidarité s'organise pour la rentrée des élèves de l'Ecole Ste Bernadette

26 août 2019 à 16h20 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

A Jeumont, une semaine avant la rentrée scolaire, l’école maternelle Ste Bernadette a été le théâtre d’un incendie ravageur. C'était dans la nuit de samedi à dimanche. Du mobilier à la toiture, les flammes n’ont rien épargné. Le site a été sécurisé, des clôtures dressées et bâchées mais pour ces jeumontoises, c’est un spectacle désolant et des interrogations sur l’organisation de la rentrée.

                                                                             Écouter le podcast

La mairie affirme que « l’école sera en capacité d’accueillir les enfants pour la rentrée scolaire 2019 », « la rentrée aura bel et bien lieu le 2 septembre ».

Comment va se dérouler la rentrée pour la centaine d’élèves de l’école Ste Bernadette ? Benjamin St Huile, le Maire de Jeumont, interrogé ce matin :

                                                                             Écouter le podcast

Fournitures scolaires, jeux éducatifs et pédagogiques et jouets en très bon état ou neufs, bacs en plastique sont les bienvenus pour cette école en pédagogie Montessori ; la ville et l’APEL Ste Bernadette organisent une collecte demain (mardi 27 août) et mercredi à la salle de Bal, rue Hector Despret à Jeumont, de 9h à 12h et de 14h à 19h.