Jean Castex : "Le Pic de la troisième vague de Covid-19 est derrière nous"

22 avril 2021 à 19h36 par La rédaction

CANAL FM

Le "pic de la 3e vague est derrière nous" : c’est par ces mots que le Premier Ministre Jean Castex a annoncé hier soir que la situation sanitaire s’était améliorée dans l’Hexagone, même si elle reste "encore très fragile".

Si le nombre de cas est en baisse, ce sont les hospitalisations qui restent encore à une hauteur importante.
Le Premier Ministre a annoncé en revanche la levée des restrictions de circulation pour le 3 mai prochain et une rentrée scolaire en présentiel dès lundi pour les écoles maternelles et primaires. En revanche, les collèges et lycées seront en distanciel encore une semaine. Les tests salivaires vont eux se multiplier dans les établissements scolaires, de même que les autotests qui seront proposés aux enseignants et aux élèves de plus de 15 ans.

Le Premier ministre qui a brièvement évoqué le sort des lieux culturels et restaurants, qui pourront rouvrir en jauge limitée à la mi-mai si la situation le permet.

Dès cette rentrée scolaire, Jean-Michel Blanquer le Ministre de l’éducation a indiqué que l’aération des salles devront être renforcées, toutes les heures. En cas d’un seul positif à la Covid-19, la classe de l’élève concernée sera fermée.

Jean Castex, Premier Ministre :