L'info en Val de Sambre

Hautmont - Une voiture volée, 8 autres vandalisées

21 octobre 2020 à 18h42 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Lydéric

Il espère retrouver sa Renault Twingo de couleur gris métallisé

A Hautmont, 8 voitures vandalisées et un véhicule volé dans un garage collectif sécurisé de la rue Jules Ferry. C’est la première fois que ce garage d’une trentaine de places, est le théâtre de tels faits. Pour y accéder, il faut être muni d’un badge et d’un pass.

Lydéric est l’un de ses locataires, il a été prévenu ce matin par sa voisine. Le père de famille fait partie des propriétaires victimes, l’une de ses deux voitures a été dégradée, l’autre volée.

Vitres brisées, objets à bord, sortis de chacun des 8 véhicules dégradés et jetés au sol. Selon lui, « rien n’a été volé » mais à l’extérieur du site sécurisé, c’est sa Renault Twingo de couleur gris métal qui a disparu. Lydéric explique qu’il avait laissé le double de clé de sa Twingo dans son autre voiture, celle qui a été visitée, fouillée.

Le hautmontois espère la retrouver. Cet après-midi, il a porté plainte auprès de la Police de Maubeuge. Il salue le travail des enquêteurs, la coordination avec les services de la mairie et voit d’un bon œil, l’arrivée prochaine du dispositif de vidéosurveillance à Hautmont et le projet de Police Municipale.

Ecoutez son témoignage :