L'info en Val de Sambre

Hautmont/Louvroil/Maubeuge - La nouvelle période des soldes a t-elle été bénéfique pour le commerce ?

14 août 2020 à 11h48 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

La période de solde vient de se terminer : celle-ci avait été décalée en raison de la crise du Covid-19, démarrant le 15 juillet et se finissant le 11 août.

Durant cette période la vente en ligne a de nouveau été prisée par les français avec une augmentation de 35% de la demande. Dans le domaine de l’habillement, la tendance est plutôt négative si l’on en croit les chiffres de la Fédération Nationale de l’Habillement, mais pas pour le Département du Nord qui a plutôt bien résisté.

Une tendance qui s’est vérifiée au niveau local : Kiabi Hautmont, le plus grand magasin de l’enseigne en France, a accueilli de nombreux consommateurs au moment du déconfinement et durant la période de soldes, notamment par anticipation à la rentrée scolaire. Elle avait choisi de condamner ses cabines d’essayages, mais a choisi de les rouvrir en début de semaine (notre photo). Les vêtements sont nettoyés instantanément après essayage.

Juliette, conseillère de mode rayon enfant chez Kiabi Hautmont

Écouter le podcast

Ludovic gère la boutique Devred au sein du Centre Commercial Auchan Louvroil. Cette galerie marchande, longtemps fermée au public durant le confinement, attendait le retour de ses clients.

Ludovic a constaté que ses fidèles clients ont répondu présent

Écouter le podcast

Écouter le podcast

La tendance se vérifie aussi en centre-ville de Maubeuge. Denis, de la boutique "2 sans 3", estime que la période a été meilleure que l'année dernière : "Mais cela reste fragile".

Photos