Hautmont : Le rallye Charlemagne candidat pour intégrer le championnat de France des rallyes 2ème division

4 octobre 2023 à 12h46 par La rédaction

CANAL FM

L’observateur de la fédération française du sport automobile (FFSA) était présent ce week-end sur la course pour vérifier que tout était en règle et pour émettre un avis sur l’organisation. Ses conclusions attendues vers le 15 octobre seront déterminantes pour que le rallye Charlemagne puisse intégrer le championnat de France des rallyes 2ème division.

Dimanche soir, cet observateur nous a d’ailleurs avoué qu’il avait été largement conquis par l'organisation de cette course et encore plus par l’engouement populaire en faveur de ce rallye créé en 1983. Il n’avait franchement vraiment pas grand-chose à dire de négatif à propos du rallye Charlemagne, dont il a terminé 19ème en 1983...

Yoann Descamps, le président de l’ASA 59 peut d’ores et déjà compter sur le soutien de la ville d’Hautmont, d’un grand nombre d’élus de la Sambre-Avesnois et de ses principaux partenaires privés, qui après le succès populaire constaté ce week-end, se sont tous déclarés favorables à accompagner le rallye Charlemagne pour qu'il puisse atteindre le plus haut niveau national.

>>> Yoann Descamps, le président de l’ASA 59 et organisateur du Rallye Charlemagne :

>>> Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont et vice-président de l’agglomération Maubeuge-Val-de-Sambre :

Par Paul Schuler / Photo : Nicolas Pillisser pour S. Loeb