L'info en Val de Sambre

HAUTMONT DEVIENT UNE FOIS DE PLUS LA CAPITALE DE NOEL

16 décembre 2019 à 15h10 Par Eva Spilmont
Depuis plus de 20 ans maintenant, en attendant le printemps, la ville devient « LA » capitale de Noël. Rendez vous cette année du 18 au 22 décembre.

Grâce à l’organisation du Comité Foire Corso, le temps de quelques jours, le coeur de ville se transforme en un gigantesque marché de Noël avec pas moins de cent chalets. Cinq jours durant, place à la tradition qui illumine les yeux des petits et des grands.

C’est aussi en famille que l’on vient profiter de toutes les animations proposées, presque toutes gratuites. Le festival de gospel revisite les chants traditionnels dans l’église Notre-Dame-de-L’Assomption. Le spectacle 3D pose ses valises dans le centre culturel Maurice-Schumann. Et que dire du spectacle vivant dans le Palais de la friandise qui emmène le public tout éveillé dans une rêve gourmand. Et ces festivités se terminent sur la grande parade lumineuse dans l’artère principale de la ville. Et devinez qui trône sur son char à ce moment-là de la fête ? Le père Noël bien sûr. Il vient chaque année à Hautmont avant d’entamer sa grande distribution aux enfants sages.

Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, ils sont des dizaines de milliers à venir partager cette douceur des fêtes de fin d’année dans une ambiance restée familiale. Une expérience à vivre sans modération. Rendez-vous en décembre.

Cette année, le marché de Noël a eu lieu du mercredi 18 au dimanche 22 décembre 2019.