L'info en Val de Sambre

Handball, D2F - Trois mois après, le Sambre-Avesnois reprend le championnat ce samedi

21 janvier 2021 à 12h15 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Le championnat de Division 2 de Handball a reçu le feu vert en début d'année de la Fédération, et a obtenu le statut professionnel. Un statut qui leur permet, à priori, de finir la saison en cours ...

Enfin le retour à la compétition pour le Sambre-Avesnois Handball. Trois mois jour pour jour après leur dernier match de championnat, les filles de Clément reprennent ce samedi soir en se déplaçant à Noisy-le-Grand.

Une reprise gagnée en coulisse avec l’ensemble des clubs de la Division 2, qui se sont battus pour obtenir le statut professionnel auprès du Ministère des Sports. Un statut qui leur permettra, sauf situation sanitaire extrêmement grave, de finir la saison en cours même s’il y a de forte chance que le public ne puisse pas voir de matchs. Au Sambre-Avesnois Handball, l'arrêt de la compétition n'a pas perturbé le club : les entraînements se sont poursuivis grâce à un accord trouvé avec la municipalité d'Aulnoye-Aymeries.

Au niveau sportif, les filles de Clément Petit restent ambitieuses et souhaitent atteindre les playoffs à l’issue de la phase de poule.

Clément Petit, entraîneur :

Écouter le podcast

Sabrina Abdellahi, capitaine :

Écouter le podcast

Marjorie Demunck, arrière-gauche :

Écouter le podcast

Vidéos

l